La 12e édition d’Auto-Passion, dimanche 21 septembre, sera dédiée aux voitures françaises. Autre changement : le décor de l’événement. Car jusqu’alors, ce rendez-vous se déroulait à la Halle au Blé, place Masson et place Foch. Cette année, il change de lieu : Auto-Passion 2025 s’ancre au Conseil départemental de l’Orne, dans la cour d’Honneur et tout autour, au grand air et sous des espaces couverts.
Renault, Citroën mais aussi Lamborghini, Aston Martin, etc.« Dans la cour d’honneur, on rassemblera des Renault Alpine, une Peugeot 205 turbo 16, une Citroën SM Maserati, des Renault 5 Alpine turbo 1 et turbo 2 », souligne Thierry Noyer, le chef d’orchestre d’Auto-Passion. « Et dans les contre-allées de l’Hôtel du Département, il y aura aussi des Lamborghini, des Aston Martin, et de nombreuses autres voitures. L’objectif étant de faire découvrir le patrimoine architectural départemental et le patrimoine automobile français et mondial. »
Tout cela s’organisera grâce aux bénévoles de la délégation territoriale de l’Orne de l’ACO, fidèles à cet événement qui reste, comme chaque année, gratuit. En revanche, toutes les voitures seront statiques, dimanche 21 septembre. L’ACO renonce, cette fois, à ses défilés. Journée Auto Passion, dimanche
21 septembre 2025, de 10 h à 17 h, à l’Hôtel du
Département de l’Orne, 27 boulevard de Strasbourg, à
Alençon. Gratuit.
|