![]() Un grand rebondissement dans cette soirée de l'hyperpole des 24 heures du Mans jeudi soir : BMW N°15 partira finalement en pole samedi 13 juin, lors de la 94e édition. La Cadillac n°38 pilotée par Jack
Aitken est partie trop tôt dans la fast lane. Suite au
déclassement la voiture de Sébastien Bourdais a été
pénalisée et reléguée en 10e position sur la grille.
La BMW N° 15 pilotée par le Belge Dries Vanthoor se
retrouve en pole position, le premier poleman Belge
depuis un certain Jacky Ickx, il y a 43 ans !
La Cadillac n°12 partira 2ème. L'Alpine n°35 partira troisième. Chez les espoirs français, le mérite revient à l’Alpine n°35 d’Antonio Félix Da Costa partira troisième, Ferdinand Habsburg et Charles Milesi. Détentrice du meilleur temps en Hyperpole 1, la voiture tricolore a baissé de cadence en Hyperpole 2 mais signe toutefois un solide 3e temps. De quoi rattraper l’élimination de la voiture-soeur, la n°36, dès l’Hyperpole 1 (13e). Genesis impressionne Pour leur découverte des 24 Heures du Mans, Genesis Magma Racing ne fait pas de la figuration. La formation sud-coréenne a placé ses deux GMR-001 dans le top 10 ! Le prototype orange fluo de Mathieu Jaminet, Paul-Loup Chatin, Daniel Juncadella est 6e, tandis que le bolide confié au triple vainqueur de l’épreuve, André Lotterer, associé à Mathys Jaubert et Luis Felipe Derani, a réalisé le 9e temps. RAPPEL DU CLASSEMENT
** Les dix meilleurs Hypercar à l’issue de l’Hyperpole :
* Les dix meilleurs LMP2 à l’issue de l’Hyperpole :
* Les dix meilleurs LMGT3 à l’issue de l’Hyperpole :
|