Evènement




UN DIMANCHE AU MANS CLASSIC, LA CLÔTURE D’UN ÉVÈNEMENT SENSATIONNEL

Le Mans, dimanche 3 juillet 2022 : La 10ème édition du Mans Classic tire sa révérence en grande pompe en ayant accueilli 200 850 visiteurs. Quel spectacle ! Quelle émotion ! Quel mérite pour ces engagés qui sont pour la plupart des pilotes amateurs.
 
Cette dixième édition était composée d’un nombre croissant de pilotes venus du monde entier et de voitures de course. L’augmentation du nombre de voitures de clubs, d’exposants et d’animations confirme la montée en puissance du Mans Classic depuis sa création en 2002 !

Finalement, que retiendra-t-on de ce Le Mans Classic 2022, surtout après quatre ans d’absence ? La réponse est simple : de la passion, de la convivialité et le plaisir de se réunir autour d’un projet fédérateur pour petits et grands.

Le Mans Classic revient dès l’année prochaine en l’honneur du centenaire des 24 heures du Mans ! Si cette 10ème édition fut un succès, la 11ème sera assurément une apothéose ! À 2023 !

**

Quelques rencontres ...



*



*



*
Reportage photos :




**


LES NOUVEAUTÉS 2022


La première nouveauté, qui ne devrait pas en être une, c'est que la dixième édition, tant attendue depuis quatre ans du Mans Classic a bien lieu ce week-end !

Et la plus grande des nouveautés est certainement la mise en place, au Mans Classic, de tests d'un nouveau carburant synthétique pour des voitures de compétition historique, qui permet de le faire sur des moteurs d'époques et constructeurs différents.

Nouveau également, l'ouverture du circuit -et des paddocks- le jeudi après-midi lors des vérifications techniques. Cette extension des horaires permet aussi d'accueillir et c'est une première, 4 courses de support dont Endurance Racing Legends qui était présent en 2018 sous forme de parade.

.RSE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES ! 1ERECOMPETITION HISTORIQUE A TESTER DU CARBURANT SYNTHETIQUE
La responsabilité sociétale de Peter Auto passe par la mise en place d’actions concrètes lors de ses événements : réduction des impressions papier, mise en place de la billetterie électronique, le choix de traiteurs locaux certifiés ISO 20121.

Cette année, Peter Auto va encore plus loin en signant un accord avec Aramco, leader mondial des produits chimiques intégrés.Fidèle au concept de base des 24 Heures du Mans créés "pour éprouver les qualités et la solidité des voitures", puis "contribuer à l'évolution du progrès technique et favoriser l'essor de l'automobile" sa rétrospective, Le Mans Classic, devient la première épreuve historique à tester l’utilisation de carburants de synthèse par des voitures de course. Peter Auto et Aramco s’associent pour introduire,pour la première fois, l'usage d'un carburant nouvelle génération pour des bolides des années 1950 à 1975. Quatre voitures de course exceptionnelles seront donc alimentées par ces carburants nouvelle génération: la Lotus Elite n°61 (plateau 6) et la Porsche 904 Carrera GTS n°67 (plateau 4) de David Clark ; la Lola T70 Mk. 3B n°35, (plateau 5) de Richard & Armand Milleet la Chevron B21 n°66 (plateau 6) de Carlos Tavares.

Un petit pas pour Le Mans Classic, un grand pas pour la compétition automobile historique et l'automobile !

**
QUATRE COURSES DE SUPPORT

Cette extension de l'ouverture, et surtout du grand tracé, permet d'accueillir en plus de Little Big Mans qui, s'il n'est plus une nouveauté, remporte toujours autant de succès, quatre courses de support. Deux plateaux des Series by Peter Auto: Le Goup Cqui fêtera son 40ème anniversaire au Mans Classic, avec comme pace car la Mazda 787B victorieuse au Mans en 1991et Endurance Racing Legends qui, nouveauté, sera présent cette année, non plus en démonstration, mais en compétition. Deux plateaux monomarques : la Porsche Classic Race Le Mans réuni par Porsche France et Peter Auto pour un nouveau plateau exceptionnel de 75voitures historiques sur le circuit des24 Heures dont le constructeur allemand détient le record de 19 victoires. Le Jaguar Classic Challenge avec une" soixantaine de modèles emblématiques de la marque de Coventry : XK120, 140, 150 ; Types C, D & E.

>> SITE OFFICIEL <<

**
Sortie d'une BD de CHRISTIAN PAPAZOGLAKIS et YOUSSEF DAOUDI, les auteurs seront en dédicace sur le circuit du Mans, Village 24H du Mans (près du camion Marchal), avec la Librairie Bulle

BD

**

(c) VEHIDEX.COM - 2022