Mondial Paris Motor Show 2018 : plus d’un million de participants !

Le public a une nouvelle fois participé en masse au 120ème anniversaire du Mondial Paris Motor Show 2018. En dépit de la réduction de sa durée de 16 jours à 11 jours, le mondial a réuni en tout plus de 1 000 000 de participants. Il demeure l’événement automobile le plus fréquenté au Monde, largement en tête devant l’IAA de Francfort (810 00 visiteurs en 2017) et le salon de Genève (660 000 visiteurs en 2018).



Un Mondial nouvelle formule mêlant auto, moto, mobilité, tech et événements hors-les-murs

Avec ses nouveaux événements hors-les-murs comme la Parade des 120 ans et le Centre d’essais de la place de la Concorde, le Mondial a su dépasser le format traditionnel du salon automobile. En associant, au sein de la Porte de Versailles, le Mondial de l’Auto, le Mondial de la Moto, le Mondial de la Mobilité, Mondial.Tech, Mondial Limited, l’expo historique « Routes Mythiques », en créant de nouveaux formats d’événements comme la conférence Tomorrow in Motion le 1er octobre, la soirée Mondial Women ou encore les Mondial.Tech Startups Awards, en accueillant le CES Unveiled Paris 2018 et des événements Google et Facebook, le Mondial Paris Motor Show a initié un nouveau format dans le monde des salons automobiles.

Dès le 30 septembre, le Mondial avait frappé fort en privatisant la Place de la Concorde pour un rassemblement enchanteur des véhicules anciens et modernes ayant marqué les 84 éditions depuis sa création en 1898 par l’Automobile Club de France dans les Jardins des Tuileries. Collectionneurs et services du patrimoine des marques avaient sorti et fait rouler leurs plus beaux joyaux dans les rues de Paris. Les marques Renault (120 ans), Peugeot Motocycles (120 ans) et Citroën (bientôt 100 ans) fêtaient conjointement leurs anniversaires. Le public a été nombreux à venir découvrir l’expo (83 716 personnes au pic de la parade à 14h00 – source Orange Business Services), puis à se masser tout au long du parcours. La passion automobile d’aujourd’hui s’inscrit dans une tradition de 120 ans d’innovations techniques et de progrès humains.


(c) Vidéo Autoplus

Le Quartier Général de la Place de la Concorde s’est ensuite transformé en un Centre d’essais de Véhicules Verts unique au monde. Une dizaine de constructeurs y étaient présents, en plus d’Engie et d’Air Liquide, pour faire découvrir les nouvelles gammes de véhicules électriques, hybrides, hydrogène et GNV et les nouvelles solutions énergétiques à un public élargi. Des millions de personnes ont pu voir que les industriels de l’automobile étaient prêts à relever le défi environnemental au cœur des grandes villes.


*

Quelques images (photos Y Mercier)


**


Une sélection des exposants et de nos rencontres lors Mondial Paris Motor Show 2018 ....
*


*




*



*



*



*



*



*



*
PROCHAINEMENT D'AUTRES REPORTAGES
sur cette page !



>> PREMIERE SERIE DE REPORTAGES ET INTERVIEWS <<



(c) Vehidex - 2018