Rallye des Princesses - Richard Mille - 2015




Le Rallye des Princesses Richard Mille est un rallye de régularité sur routes ouvertes inscrit au calendrier de la Fédération Française du Sport Automobile.
Chaque participante, pilote et co-pilote, a l’obligation de prendre une licence auprès d’une Association Sportive Automobile affiliée à la FFSA.
La sécurité est la préoccupation première, tout comme le respect du Code de la Route et de tous les sites et villages traversés. Les concurrentes doivent respecter une moyenne et des heures de passage. Il n’est nul besoin d’être une championne du volant, ni de suivre un entraînement intensif.
Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini. La vitesse n’est donc pas un critère de sélection.
La sélection se fait sur la navigation et le respect minutieux d’une vitesse moyenne donnée.
La vitesse moyenne est déterminée en fonction de l’âge du véhicule afin que les voitures anciennes puissent concourir équitablement.
Si le départ d’un secteur de régularité est connu et donné par des commissaires FFSA, son arrivée est elle secrète. Le rallye de régularité est un challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un sens de la précision ...


D
épart du rallye au Country Club Hippodrome de Saint-Cloud, nous rencontrons beaucoup de sourires, et le plaisir de retrouver des participantes fidèles au Rallye des Princesses. Cette année un nouveau lieu, sous un très beau soleil, qui donne une ambiance estivale à l'événement, et qui nous fait déjà rêver avec un petit coté voyage en Normandie et pourtant nous sommes aux portes de Paris .    

Sur le parking toujours de belles autos, des très sportives, mais aussi quelques populaires, des candidates expérimentées et des premières participantes passent les étapes des contrôles administratifs . Le bon moment pour Les Reporters du Net pour réaliser quelques interviews, et pour un juste équilibre avec les nouvelles concurrentes et les habituées.

Quelques ondes positives, nous donnaient l'arrivée de Carole Gratzmuller ... !


Princesse en titre du rallye, Viviane Zaniroli.












De passage au départ du rallye, René Metge ...


Vehidex.com <<
>> Site officiel

Automobiliste et humour ...



(c) Les Reporters du Net - 2015