L
a ŠKODA Rapid poursuit la plus grande offensive produit dans l’histoire de la marque
La nouvelle catégorie de ŠKODA offre une spaciosité d’une élégance inégalée
La stratégie de croissance 2018 de ŠKODA présente des résultats concrets
Les livraisons aux clients augmentent de 8,5 % entre janvier et août 2012, passant à 633 300 unités.

Le chiffre d’affaires de ŠKODA augmente de 6,6 % au cours du premier semestre pour atteindre 5,7 milliards d’euros ; le résultat opérationnel, quant à lui, connaît une hausse de 9 % et passe à 449 millions d'euros ŠKODA continue à investir dans de nouvelles capacités de production Paris/Mladá Boleslav, septembre 2012 – Le constructeur automobile ŠKODA continue de plus belle sur la voie de croissance. En dévoilant la berline compacte ŠKODA Rapid au Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur
tchèque donne le coup d’envoi de la prochaine étape de la plus grande offensive produit dans l’histoire de l’entreprise. D’ici 2018, ŠKODA entend vendre au moins 1,5 million de véhicules (tous modèles confondus) dans le monde entier.

Entre janvier et août 2012, le nombre de véhicules livrés augmente de 8,5 % par rapport à la même période de l'année passée, établissant un nouveau record avec 633 300 véhicules. Les résultats financiers connaissent également une évolution positive : au premier semestre, le chiffre d’affaires augmente de 6,6 % pour atteindre 5,7 milliards d’euros. Le résultat opérationnel affiche, quant à lui, une hausse de 9 % et passe à 449 millions d'euros.

Les ventes continuent à augmenter au cours des huit premiers mois de l’année Jusqu’à présent, les activités de ŠKODA connaissent un grand succès sur les marchés.
Le nombre de véhicules livrés a augmenté de 8,5 % entre janvier et août, passant à 633 300 unités. La marque établit ainsi un nouveau record pour les huit premiers mois sur une année. « ŠKODA a vendu plus de voitures que l’année passée, et ce dans un contexte conjoncturel parfois très difficile », déclare Werner Eichhorn, responsable des ventes et du Marketing chez ŠKODA. « Nous avons consolidé la position de ŠKODA sur les deux premiers trimestres de l’année. »

En Europe occidentale, marché qui connaît globalement une régression, la marque a vendu environ 242 400 véhicules sur les huit premiers mois, un chiffre équivalent à celui de l’année passée. ŠKODA affiche une croissance à deux chiffres, avec un plus de 33 % en Europe de l’est. A l’opposé de la tendance observée sur le marché, l’entreprise a pu gagner des points en Europe centrale : ici, les ventes ont augmenté de 5 %. Sur les marchés russe, indien et chinois, les ventes progressent sensiblement. En Russie, ŠKODA connaît une croissance trois fois supérieure à celle du marché global et établit
un nouveau record avec 63 000 véhicules livrés (plus de 44,5 % de progression).





(c) Photos Skoda
(c) vehidex.com - 2012