Entre confirmation et ambition, le team Sébastien Loeb Racing lance sa saison 2019

Depuis 8ans, l’écurie du nonuple champion du monde Sébastien Loeb a consolidé ses expertises dans les différents métiers d’un team privé pour permettre son développement et diversifier ses ressources afin de privilégier la performance sportive. Composé d’une trentaine de personnes à temps plein et de collaborateurs formant un effectif dont la jeunesse est l’une des qualités, le Sébastien Loeb Racing allie compétences  sportives  et  techniques. Sébastien Loeb et Dominique Heintz ont en effet donné leur confiance à des jeunes collaborateurs et pilotes, tout en les encadrant de leur expérience. Cette philosophie illustre les valeurs qui définissent d’ailleurs parfaitement l’histoire entre les deux hommes: confiance, humilité et ambition. Entre  confirmation  et  ambition,  le  team  lance  cette  saison 2019  avec  une  certaine  fierté :  un programme en Coupe du Monde des voitures de tourisme (FIA WTCR) en association avec Volkswagen, constructeur majeur, avec 4 pilotes qui prendront le départ sous les couleurs SLR et le lancement d’une filière jeunes en Rallye qui vient confirmer les ambitions de l’écurie lors des précédentes saisons. Sans oublier les autres programmes pour lesquels des choix seront annoncés très prochainement. Un  accord  constructeur  avec  Volkswagen  en FIA WTCR,  la  reconnaissance d’une expertise.

Après 8 années d’existence du team, la confiance d’un constructeur de renommée sur un programme international  d’envergure  vient  couronner  cette expertise et   valoriser   le   savoir-faire   et   les compétences de l’ensemble de l’équipe. Bien que la carte multi-constructeur caractérise le team, l’objectif de devenir un jour le bras droit d’un constructeur sur une discipline a toujours animé Sébastien Loeb et Dominique Heintz.

«Au même titre que le pari de faire les 24H du Mans sous 3 ans avait été lancé à la création de l’écurie, et fut réalisé, nous avions l’idée de développer une collaboration sur un programme d’usine dans une discipline pour faire évoluer le team.» confie Dominique Heintz.

C’est donc la concrétisation d’un projet ambitieux présent dans l’esprit du team depuis ses débuts qui vient aujourd’hui crédibiliser le travail de qualité réalisé jusqu’ici par l’ensemble des membres de l’équipe. La dimension internationale du programme donne par ailleurs au team un rayonnement au-delà des frontières avec toute l’organisation logistique qui en découle. Dans la lignée de cette nouvelle d’envergure, le team se devait donc d’aligner sur la grille de départ des pilotes dont les capacités sportives ne sont plus à démontrer. C’est ainsi que Johan Kristoffersson –double-champion du monde en titre de WRX Rally cross –a rejoint le team Volkswagen-SLR pour cette nouvelle saison.  Pilote au talent exceptionnel reconnu, il prendra donc un nouveau départ dans une  discipline différente cette  année, accompagné par l’équipe alsacienne. « Nous  étions souvent alignés sur la même ligne de départ la saison dernière en WRX. C’est un pilote de grande qualité et le voir porter les couleurs du team est encourageant pour tout le monde» souligne Sébastien Loeb.