Tour Auto Optic 2000
31 août – 5 septembre 2020

La 29ème édition du Tour Auto Optic 2000 a emmené les 200 concurrents de Paris au Circuit Paul Ricard, via Clermont-Ferrand, Limoges, Toulouse et le Pont du Gard. Une folle semaine qui aura permis à ses participants de parcourir 1986 km à travers les plus beaux paysages français. Un moment unique rythmé de rencontre, d’émotions mais surtout de passion, celle de l’automobile.

**

Malgré une situation sanitaire difficile, les participants et le public étaient au rendez-vous au Grand Palais. Avec toujours un très beau plateau de véhicules, qui rassemble des personnalités du monde automobile, une belle preuve que le virus du Covid 19 n'interdit pas les événements, avec le respect des gestes barrières, et la force de l'équipe de Peter Auto.

Des fidèles très médiatisés participaient, avec des pilotes confirmés, une recette qui assure le succès et la réputation du Tour Auto Optic 2000, quelques rencontres sous la nef du Grand Palais ... 



*



*



*

La force de la télévision, rentre populaire la passion des véhicules de toutes les époques, avec le plaisir de restaurer des belles machines et de rouler. Vous pouvez retrouver les interviews de François Allain, Gerry Blyenberg et Aurélien Letheux sur le site Les Reporters du Net.

François Allain
  .  
Prochainement d'autres interviews sur cette page ...
**
ETAPE SUR LE CIRCUIT DE LINAS-MONTLERY


"Il est cinq heures, Paris s’éveille“et les 200 automobiles de collection de la caravane du Tour Auto Optic 2ooo s’apprêtent à quitter le magnifique écrin du Grand Palais. Après une journée d’exposition, les  bolides  de  cet  incroyable  rallye  historique  sont  fin  prêts  pour  le  grand  départ,  que  beaucoup attendaient avec impatience.

Pour la première journée, l’ensemble des automobiles se sont rendues sur l’historique circuit de Linas-Montlhéry pour le départ officiel du Tour Auto Optic 2ooo avec un passage sur son mythique anneau de vitesse.

La première automobile à passer sous l’arche : 
Une rare Dolomites Pichon Parat de 1955 (#151 – Baldy / Grabowski) engagée dans catégorie Compétition. Le ton est donné dès cette première épreuve !

  Les images sur circuit de Linas-Montlhéry ...




(c) Vehidex.com 2020