FERRARI
Ferrari California



PROGRAMME DE PERSONNALISATION

Acheter une Ferrari signifie réaliser un rêve à travers lequel chaque client entre en possession d’une voiture spéciale, unique et « cousue » sur mesure en fonction de ses goûts, de ses préférences, de sa personnalité. C’est pourquoi les clients ont à leur disposition une vaste gamme de personnalisations ainsi que l’opportunité de venir faire configurer leur voiture dans l’Atelier Ferrari de Maranello.

Les domaines de personnalisation sont au nombre de quatre : Racing et piste, extérieur
et couleurs, intérieur et matériaux, équipements de voyage, auxquels ont peut aussi ajouter la possibilité pour les clients de formuler des demandes d’équipements spécifiques, c’est-à-dire des contenus qui ne sont pas dans le catalogue susceptibles de rendre leur voiture encore plus unique. Le résultat de cette initiative est que 100 % des voitures Ferrari est réalisé à partir d’éléments de personnalisation demandés par le client.

L’Atelier, ouvert en 2008 et récemment agrandi, est le lieu où chaque client peut personnaliser sa voiture en vivant une expérience unique, exclusive, fascinante.

Choisir la personnalisation de sa Ferrari dans l’Atelier signifie passer une journée avec l’équipe du Programme de Personnalisation, une expérience qui permet de voir de ses propres yeux le travail accompli au cours du processus de fabrication des voitures.

Le succès de cette initiative a permis l’ouverture de deux autres Ateliers Ferrari dans le monde, l’un à Tokyo et l’autre à New York.

La personnalisation sur mesure permet au client de renforcer le caractère de sa voiture,
en relevant son élégance plutôt que son côté sportif et en jouant avec le choix infini des
combinaisons de couleurs, de matières et d’équipements.

L’un des exemples de cette philosophie pourrait être la Ferrari California, présente dans la zone Atelier du Salon de Paris, dans une configuration très sportive caractérisée par une peinture extérieure bicolore (Rosso Fuoco et nero) avec une large utilisation du carbone pour l’intérieur, des tapis en alcantara, des sièges du style Daytona et des jantes sportives de 20’’ ainsi qu’une nouvelle proposition de combinaison de couleurs pour l’intérieur.





(c) Photos DR Ferrari -  2010