Transports collectifs, petites citadines…
Rétromobile célèbre deux siècles de locomotion urbaine



  35ème édition Rétromobile - du 22 au 31 janvier 2010 porte de Versailles hall 7/3,
pour 10 jours de passion et de rêve autour des véhicules de collections


Les temps forts 2010

1810-2010 : 200 bougies pour Peugeot Depuis le 2 octobre 1891, date à laquelle fut livrée la première voiture Peugeot, plus de cinquante millions d’automobiles reconnaissables au célèbre lion, ont étécommercialisées à travers le monde…

Citroën : de prestigieuses initiales.
La SM et la GS fêtent ensemble leurs quarante ans.    la première est un coupé au caractère sportif, fruit d’une collaboration réussie entre Citroën et un grand de
l’automobile Italienne, Maserati. La seconde étonne par sa forme aérodynamique, sa suspension hydraulique et une mécanique légère et performante.

Mercedes-Benz : l’effet ’’papillon’’ .
Le constructeur allemand propose de retracer l’histoire des Mercedes « Gullwing » à portes papillon. Trois voitures sont attendues, toutes dotées de ces ouvertures originales, dont la mythique 300 SL papillon de série des années 50.

Les stars de l’ombre : les voitures travelling.
Nés à la même époque, le cinéma et l’automobile ont traversé l’histoire de façon parallèle, souvent complémentaire. Rétromobile rassemble sous ses projecteurs les voitures travelling, véritables stars de l’ombre, qui ont servi les plus grands metteurs en scène.

La vente aux enchères de la maison Bonhams : l’événement attendu par les passionnés de voitures de collection, le samedi 23 janvier, atteindra-t-il la somme de 11,8 millions d’euros réalisée en 2009 ?

La grande bourse des collectionneurs : fort du succès lors de sa première édition, le salon organise à nouveau les samedi 30 et dimanche 31 janvier la bourse des collectionneurs.

Sur les tréteaux des particuliers et des professionnels, des milliers d’articles – pièces détachées, miniatures, Automobilia, documentation…, de toutes marques, tous moyens de locomotion confondus.
RETROMOBILE

300 exposants, professionnels de l’automobile ancienne, grands constructeurs et importateurs européens, se donnent rendez-vous en janvier prochain à l’occasion de la 35e édition de Rétromobile.
Réunissant plus de 90 000 visiteurs chaque année, le salon s’impose comme l’événement de l’année consacré au monde du véhicule de collection et à l’histoire de la locomotion.
Fidèle à sa réputation, Rétromobile présente de nombreuses expositions inédites, dont celle qui sert de thème majeur à sa prochaine édition…






OPERATION PIECES JAUNES Samedi 23 janvier, le train Retromobile Express – affrété en collaboration avec
la Fédération Française du Véhicule d’Epoque – partira de la gare de Provins (77)
à 9h pour rejoindre Paris-Gare de l’Est à 11h.

>> SITE

(c) Photos - DR