BMW au Salon de Detroit 2004

Première mondiale de la 645Ci
le cabriolet de rêve aux côtés du coupé de rêve. 
 
Avec la 645Ci décapotable, BMW a créé une variante originale et pleine de caractère de la série 6 à l’intention de l’individualiste amateur de cabriolet. 
Elle se démarque par une capote textile inédite aux extrémités en forme de foil - des pointes triangulaires en toile qui viennent terminer la ligne de toit dans un mouvement harmonieux en reproduisent les contours de montants de custode bien solides. Insérée entre ces foils, une lunette arrière verticale offre une excellente rétrovision au conducteur et ce, pratiquement par tous temps. Une astuce particulière : à l’instar d’une vitre latérale, la lunette arrière peut s’ouvrir et se fermer grâce à une commande électrique assurant ainsi une aération exempte de courants d’air.

Confort à bord pour quatre adultes.

2+2 places à part entière, la 645Ci Cabriolet offre un maximum de confort d’assise, un équipement de grand luxe et une ambiance somptueuse à ses occupants. Pour un cabriolet, les passagers arrière sont également assis aux premières loges. Car bien que la capote adopte une ligne basse typée coupé, même les adultes bénéficient d’une garde au toit suffisante. Assis dans deux sièges de cuir séparés à l’assise et au dossier enveloppants, ils profitent aussi d’un bon maintien latéral. Enfin, le volume du coffre - 300 litres lorsque la capote est fermée, et 350 litres lorsqu’elle est ouverte - souligne le côté pratique du nouveau cabriolet. Il loge deux valises rigides, une grande et une petite, ou bien deux sacs de golf de 46 pouces plus une valise rigide moyenne. Grâce à la trappe de skis avec housse, on peut  aussi transporter deux paires de skis ou un snowboard sans empiéter sur la place des passagers arrière.

Un moteur V8 pour un plaisir de conduire plein de punch.

Sous le capot de toute BMW 645Ci tourne un moteur distingué au vrai sens du terme : l’«International engine of the year 2002», c’est justement ce huit cylindres BMW de 4,4 litres de cylindrée, doté de la distribution entièrement variable du type VALVETRONIC. Fort de 245 kW (333 ch) et d’un couple maximal de 450 Newtons-mètres, il confère des performances routières souveraines à la série 6 et lui permet de s’envoler en toutes circonstances. 
Le cabriolet et le coupé pointent à une vitesse maximale de 250 km/h (bridée par voie électronique) ; dotés de la boîte manuelle à six rapports, le coupé parcourt le zéro à cent classique en 5,6 secondes, le cabriolet en 6,1 secondes.

Un système de saisie vocale innovant.

Comme le visuel tête haute, le système de commande vocale innovant enrichit le concept de commande que BMW appelle iDrive pour accroître encore le confort de conduite et la sécurité. Ce système est disponible en association avec le système de navigation Professional disponible en option et l’ordinateur de communication embarqué Car Communication Computer (CCC). 

© JDCOM.2004 - Reproduction interdite