Clio Génération 2004
le plein de sensations


 
Avec Clio Génération 2004, Renault lance une gamme élargie, similaire à celles de Mégane II et de Scénic II. Son design intérieur propose de nouvelles selleries et une finition encore améliorée. À l’extérieur, Clio rehausse ses couleurs et adopte un nouveau bouclier sur certaines versions. 

Une nouvelle motorisation 1.5 dCi 100ch/200 Nm fait son apparition au sommet de la gamme Diesel. Clio 2.0 16v adopte la nouvelle griffe Renault Sport, en ligne avec ses nouvelles performances. L’éfficacité et le plaisir de conduite de Clio 2.0 16v Génération 2004 atteignent un très haut niveau, grâce à une puissance portée à 131,5 kW (182 ch) et à une adaptation de ses trains roulants. Cette sportive compacte répond également aux attentes des amateurs les plus exigeants avec un châssis sport inédit. Produite à plus de 3 786 200 exemplaires depuis son lancement, Clio confirme sa place parmi les leaders sur le marché des berlines compactes.
.

Le client de Clio Génération 2004 a la possibilité de choisir sa voiture en croisant l’ambiance,
le niveau d’équipements et le groupe motopropulseur.
.
Trois ambiances très soignées

La sellerie, le graphisme intérieur et l’ébénisterie évoluent pour donner à chaque ambiance sa propre personnalité. 

L’ambiance Authentique dégage une impression de sobriété, dans une harmonie Écume très foncée éclaircie par la sellerie en tissu Creps Toucan. L’ambiance Authentique se reconnaît également par l’adoption en série d’enjoliveurs Pixis et propose désormais en option des jantes alliage 15”.

Pour un traité plus sportif, l’ambiance Dynamique associe à sa planche de bord Écume très foncée, une finition gris métal de la baguette de planche de bord, du cerclage des fûts de compteur et de la vignette du pommeau de levier de vitesses. Cette teinte se retrouve sur les ceintures de sécurité. 
Les sièges “sport” recouverts d’une sellerie en tissu Graphic Night, le volant cuir et les poignées de porte chrome satiné accentuent l’impression de dynamisme. À l’extérieur, cette ambiance adopte le nouveau bouclier à large entrée d’air et un becquet long à l’arrière, du même ton que la carrosserie.
L’ambiance Privilège, à dominante Muscade, mise sur la clarté. Sa nouvelle sellerie tissu Vertigo et velours Unix est accompagnée d’une finition raffinée, avec un volant gainé cuir
et une baguette de planche de bord peinte couleur Muscade. 
Un soin du détail également illustré par le becquet de hayon,
désormais peint dans la teinte de la carrosserie.
Deux versions exclusives
La version Initiale conserve son intérieur à dominante claire et sa sellerie cuir/alcantara Muscade. De nouvelles ébénisteries en cerisier font leur apparition sur le volant, le pommeau de levier de vitesses et les baguettes de planche de bord. Celles-ci s’accompagnent de ronce de noyer dans une marqueterie inspirée de Vel Satis, qui souligne le caractère haut de gamme de cette version.
Clio Renault Sport affiche sa personnalité sportive et moderne. Elle est équipée d’une nouvelle sellerie en cuir/alcantara Écume très foncée perforé avec un envers gris clair. Cette teinte se retrouve sur les ceintures de sécurité avec un aspect métal et accompagne la finition chrome satiné des poignées de porte, des baguettes de planche de bord et du pommeau de levier de vitesses, pour un traité technique.
.
© JDCOM 2004- PHOTOS Renault D.R.