MERCEDES-BENZ
N O U V E A U   R O A D S T E R   S P O R T
.
Classe SLK :

Séduisant roadster biplace, trois nouvelles motorisations couvrant une gamme de puissances comprise entre 120 kW (163 ch) et 265 kW (360 ch) seront disponibles, parmi lesquelles un huit cylindres signé Mercedes-AMG  - une première dans cette catégorie de véhicules. Le SLK 350 sera animé par un nouveau moteur V6 de 200 kW (272 ch), à l'origine d'un plaisir de conduire particulièrement dynamique. 

Cette deuxième génération de roadsters fascine à nouveau grâce à son design ambitieux empruntant certains détails stylistiques aux modèles de course.

Mercedes-Benz propose en exclusivité mondiale le chauffage de nuque AIRSCARF. 

.
La climatisation automatique, les projecteurs bi-xénon avec éclairage adaptatif, le système COMAND et la boîte de vitesses automatique à sept rapports 7G-TRONIC, une exclusivité, viennent compléter la liste des innovations techniques disponibles pour la première fois en option sur la classe SLK.

Avec ses moteurs puissants, son train de roulement de conception entièrement nouvelle, sa direction directe, sa commande de boîte six rapports ultra-précise et une agilité encore accrue, la deuxième génération de la Classe SLK pose, en termes de design et de technique, de nouveaux jalons sur le plan de la sportivité. 

 - Sécurité : système de protection inédits avec airbags adaptatifs.

 - Moteurs : 25% de puissance en plus pour une consommation plus faible.


.
.
.
SLK 55 AMG
CHAMPION DANS SA CATEGORIE

La version SLK 55 AMG illustre une fois encore la compétence de Mercedes-AMG dans le domaine de la conception de voitures hautes performances exceptionnelles. Seul véhicule sur ce segment à être doté d'une motorisation huit cylindres, la nouvelle sportive aux lignes époustouflantes laisse loin derrière elle ses concurrentes en matière de caractéristiques moteur et de performances.

Affichant une cylindrée de 5 439 cm3, le V8 développe 265 kW (360 ch) à 5 750 tr/min et mobilise un couple maxi de 510 Nm disponible à 4 000 tr/min, propulsant le roadster biplace de 0 à 100 km/h en 4,9 s ; la barre des 200 km/h est atteinte en 17,5 s. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. Avec son énorme potentiel
de reprise et la sonorité caractéristique des V8 AMG, le SLK 55 AMG promet à ses occupants des sensations de conduite incomparables. Le moteur AMG emprunte à la haute technologie mise en œuvre en compétition automobile;  il dispose de pistons forgés en aluminium particulièrement légers, de gicleurs d'huile spécifiques qui assurent le refroidissement des têtes de pistons, d'arbres à cames spéciaux à cames rapportées, d'un nouveau système d'admission à double flux et d'une tubulure d'admission à deux longueurs de flux adapté aux besoins
du moteur.


.
.

© JDCOM 2004 - PHOTOS D.R. MERCEDES-BENZ